samedi 28 avril 2012

Ilium - Olympos ( Dan Simmons )
Ils ont tous raison ( Paolo Sorrentino )
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte ( Thierry Jonquet )
Imaqa ( Flemming Jensen )
Imitation ( Alain Fleischer )
Immobile ( Ying Chen )
Impardonnables ( Philippe Djian )
Imparfaits, libres et heureux (Pratiques de l'estime de soi) ( Christophe André )
Impasse des deux palais (La trilogie du Caire, tome 1) ( Naguib Mahfouz )
Imperium ( Robert Harris )
Imposture ( Benjamin Markovits )
Imposture ( Enrique Vila-Matas )
Impuretés ( Philippe Djian )
In memoriam ( Linda Lê )
In Memoriam ( Stéphane Audeguy )
In Tenebris ( Maxime Chattam )
Inassouvies, nos vies ( Fatou Diome )
Incarnata ( Jacques Chessex )
Incidences ( Philippe Djian )
Incident ( Christa Wolf )
Incident de personne ( Éric Pessan )
Inconnu à cette adresse ( Kressman Taylor )
Indépendance (Frank Bascombe, II) ( Richard Ford )
Indésirable ( Valerie Martin )
India Song ( Marguerite Duras )
Indian Creek, un hiver au cœur des Rocheuses ( Pete Fromm )
Indian Killer ( Sherman Alexie )
Indian Tango ( Ananda Devi )
Indiana ( George Sand )
Indignation ( Philip Roth )
Infrarouge ( Nancy Huston )
Inishowen ( Joseph O'Connor )
Innocent ( Harlan Coben )
Insecte ( Claire Castillon )
Insomnies ( John Cheever )
Insoupçonnable ( Tanguy Viel )
Instants de chiens ( Pierre Le Gall )
Instants de guerre (1937 - 1938) ( Laurie Lee )
Instructions pour sauver le monde ( Rosa Montero )
Instruments des ténèbres ( Nancy Huston )
Intégrale des nouvelles ( Robert Louis Stevenson )
Intérieur Nord ( Marcus Malte )
Intérieur Sud ( Bertrand Visage )
Intermittence ( Andrea Camilleri )
Into the Wild ( Jon Krakauer )
Intrigue à l’anglaise ( Adrien Goetz )
Introduction à la lecture de Kafka ( Marthe Robert )
Introduction à l’étude de la stratégie littéraire ( Fernand Divoire )
Invisible ( Pascal Janovjak )
Invisible ( Paul Auster )
Invitation à un concert officiel ( Ismaïl Kadaré )
Iolani, ou les maléfices de Tahiti ( W. Wilkie Collins )
Iphigénie Vanderbilt ( Eric Deschodt )
Ipso facto ( Iegor Gran )
Irénée ( Antoine Broto )
Irish Blues ( William Irish )
Irish Coffee ( Carol Higgings Clark )
Irrésistible ascension du vin Aglianico à travers le monde ( Gaetano Cappelli )
Isola Blues ( Ed McBain )
Istanbul. Souvenirs d'une ville ( Orhan Pamuk )
Itinéraire de Paris à Jérusalem ( François-René de Chateaubriand )
Itinéraire d’un salaud ordinaire ( Didier Daeninckx )
Itinéraire spiritueux ( Gérard Oberlé )
Itinéraires du roman contemporain ( Roger Godard )
Itsik ( Pascale Roze )
Ivanhoé à la rescousse ( William Thackeray )
Ivre du vin perdu ( Gabriel Matzneff )
J comme: Couleur de peau: miel ( Jung )
J comme: La vie de ma mère ( Thierry Jonquet )
J comme: L’invitation ( (Thierry Terrasson) Jim )
J comme: Moomin et la comète ( Tove Jansson )
J comme: Petites éclipses ( (Thierry Terrasson) Jim )
J comme: Rosalie Blum ( Camille Jourdy )
J'abandonne ( Philippe Claudel )
J'ai déserté le pays de l'enfance ( Sigolène Vinson )
J'ai épousé un communiste ( Philip Roth )
J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir ( Christine Arnothy )
J'ai renvoyé Marta ( Nathalie Kuperman )
J'ai rêvé de courir longtemps ( Ron McLarty )
J'aimerais tant te retrouver ( Fanny Brucker )
J'apprends ( Brigitte Giraud )
J'apprends le yoga ( André Van Lysebeth )
J'attends un chien ( Marie-Ange Guillaume )
J'aurais préféré vivre ( Thierry Cohen )
J'avais peur de Virginia Woolf ( Richard Kennedy )
J'écris pour mon chien ( Natacha Andriamirado )
J'étais derrière toi ( Nicolas Fargues )
J'habite dans la télévision ( Chloé Delaume )
J'irai cracher sur vos tombes ( Boris Vian )
J'y suis presque, Le parcours inachevé d'une femme de Dublin ( Nuala O'Faolain )
Jack & Jill ( James Patterson )
Jack Carter et la loi ( Ted Lewis )
Jack Kerouac, Breton d'Amérique ( Patricia Dagier )
Jack l'Eventreur ( Patricia Cornwell )
Jack l'Eventreur ( Robert Desnos )
Jacques le Fataliste ( Denis Diderot )
Jacquou le croquant ( Eugène Le Roy )
Jaime Bunda, agent secret ( Pepetela )
Jamais de lendemain ( Mika Waltari )
Jan Karski ( Yannick Haenel )
Jane Austen ( Carol Shields )
Jane Eyre ( Charlotte Brontë )
Japon ( David Michaud )
Jardin d’hiver ( Thierry Dancourt )
Jaurès, la parole et l'acte ( Madeleine Rebérioux )
Jazz ( Toni Morrison )
Je m'en vais ( Jean Echenoz )
Je marche au bras du temps-4 ( Alain Rémond )
Je me souviens... ( Boris Cyrulnik )
Je meurs d’amour pour toi… ( Isabelle de Bourbon-Parme )
Je n'ai pas peur ( Niccolò Ammaniti )
Je ne suis pas Julia Roberts! ( Laura Ruby )
Je ne porte pas mon nom ( Anna Grue )
Je ne sais si nous avons dit d'impérissables choses ( Maria Van Rysselberghe )
Je ne suis pas Jackson Pollock ( John Haskell )
Je pense à autre chose ( Jean-Paul Dubois )
Je perfectionne mon yoga ( André Van Lysebeth )
Je sais ( Ito Naga )
Je suis l’homme le plus beau du monde ( Cyril Massarotto )
Je suis morte et je n'ai rien appris ( Solenn Colléter )
Je suis prof et je désobéis ( Bastien Cazals )
Je suis ta nuit ( Loïc Le Borgne )
Je suis ta nuit ( Loïc Leborgne )
Je suis très à cheval sur les principes ( David Sedaris )
Je suis un chat ( Natsume Sôseki )
Je suis un écrivain japonais ( Dany Laferrière )
Je suis une légende ( Richard Matheson )
Je suis une vieille coco ( Dan Lungu )
Je te retrouverai ( John Irving )
Je t’oublierai tous les jours ( Vassilis Alexakis )
Je vais bien, ne t’en fais pas ( Olivier Adam )
Je vais mourir cette nuit ( Fernando Marias )
Je vais tuer mon mari... ( Claire Fourier )
Je veux vivre ( Jenny Downham )
Je voudrais que cela ne finisse jamais ( Ake Edwardson )
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ( Anna Gavalda )
Je vous emmène ( Joyce Carol Oates )
Je vous raconterai ( Alain Monnier )
Je, François Villon ( Jean Teulé )
Jean Del Cour (1631-1707) ( Michel Lefftz )
Jean Giono, le grand western ( Olympia Alberti )
Jenny Marx ou la femme du diable ( Françoise Giroud )
Jésus prend la mer ( James Lee Burke )
Jeu de société ( David Lodge )
Jeune femme au luth ( Katharine Weber )
Jeune Fille ( Anne Wiazemsky )
Jeunes femmes en uniforme ( Tereska Torrès )
Jeunes turcs ( Moris Fahri )
Jeux d'enfants ( Jonathan Trigell )
Jim Harrison de A à X ( Brice Matthieussent )
Jimmy the Kid ( Donald Westlake )
John Barleycorn ( Jack London )
John Franklin, l’homme qui mangea ses bottes ( Anne Pons )
Johnny Blues ( Joyce Carol Oates )
Jolie Blon’s Bounce (Dave Robicheaux - 12) ( James Lee Burke )
Jolis yeux, vilains tableaux ( Mario Vargas Llosa )
Jón l'Islandais ( Bruno d'Halluin )
Jonathan Livingstone le goéland ( Richard Bach )
Jonathan Strange & Mr Norrell ( Susanna Clarke )
Josephine et moi ( Hans Magnus Enzensberger )
Joueurs ( Don DeLillo )
Journal ( Anne Franck )
Journal ( Hélène Berr )
Journal ( Kurt Cobain )
Journal ( Alix Cléo Roubaud )
Journal 1973 - 1982 ( Joyce Carol Oates )
Journal d'Aran et d'autres lieux ( Nicolas Bouvier )
Journal d'un lecteur ( Alberto Manguel )
Journal d'un mort ( Marcel Bealu )
Journal d'un tueur sentimental ( Luis Sepulveda )
Journal du dehors ( Annie Ernaux )
Journal du voleur ( Jean Genet )
Journal d’Hirondelle ( Amélie Nothomb )
Journal d’un corps ( Daniel Pennac )
Journal d’un enlèvement ( Gabriel Garcia Márquez )
Journal d’un oiseau de nuit ( Jay McInerney )
Journaux ( Stefan Zweig )
Journée d'un opritchnik ( Vladimir Sorokine )
Jours d'orage ( Taylor Kressman )
Jours de cendres à Istanbul ( Berdjouhi )
Jours de fête à l’hospice ( John Updike )
Joyeux Noël, Frost! ( R.D. Wingfield )
Jude l’obscur ( Thomas Hardy )
Juillet, juillet ( Tim O'Brien )
Juke Box ( Jean-Philippe Blondel )
Jules César ( William Shakespeare )
Juliet, Naked ( Nick Hornby )
Juliette Pomerleau ( Yves Beauchemin )
Julip ( Jim Harrison )
Julius Winsome ( Gerard Donovan )
Jumper ( Steven Gould )
Junk ( Melvin Burgess )
Jusqu'au dernier ( Deon Meyer )
Jusqu’à ce que mort s’ensuive ( Roger Martin )
Juste avant ( Fanny Saintenoy )
Juste avant l'aube ( David Bergen )
Juste avant le crépuscule ( Stephen King )
Juste la fin du monde ( Jean-Luc Lagarce )
Juste pour le plaisir ( Mercedes Deambrosis )
J’ai tué ( Mikhaïl Boulgakov )
J’apprends l’hébreu ( Denis Lachaud )
J’attraperai ta mort ( Hervé Commère )
K comme: Alive last evolution ( Tadashi Kaweshima )
K comme: Détenu 042 ( Yua Kotegawa )
K comme: Histoire couleur terre ( Donh-Hwa Kim )
K comme: What’s Michael ? ( Makoto Kobayashi )
Kadogos ( Christian Roux )
Kafka aux fourneaux ( Lydia Davis )
Kafka sur le rivage ( Haruki Murakami )
Kahawa ( Donald Westlake )
Kaltenburg ( Marcel Beyer )
Karambolage ( Claire Doutriaux )
Karl et Lola ( Caroline Lamarche )
Kartographie ( Kamila Shamsie )
Kathie et l’hippopotame - La Chunga ( Mario Vargas Llosa )
Khéops ( Georges Fleury )
King kong théorie ( Virginie Despentes )
Kipling: Une brève biographie ( Alberto Manguel )
Kiss Kiss ( Roald Dahl )
Kitchen ( Banana Yoshimoto )
Kop d'immondes ( Pelé et Prilleux )
Kornwolf, Le démon de Blue Ball ( Tristan Egolf )
Korsakov ( Éric Fottorino )
Kwaidan ou Histoires et études de choses étranges ( Lafcadio Hearn )
kyôtô ( Yasunari Kawabata )
L comme: Amercan born chinese ( Gene Luen Yang )
L comme: Blast, Grasse carcasse ( Manu Larcenet )
L comme: Carmen Cru Tome 1(Rencontre du 3 ème âge) ( Lelong )
L comme: L'homme qui n'aimait pas les armes à feu ( Wilfrid Lupano )
L comme: Le combat ordinaire ( Manu Larcenet )
L comme: Le combat ordinaire, T.4 ( Manu Larcenet )
L comme: Le moustiquaire de Berlin ( Drouin - Lacoeuille - )
L comme: Miss Annie ( Franck Le Gall )
L comme: Théodore Poussin, Tome 1 : Le Capitaine Steene ( Franck Le Gall )
L comme: Théodore Poussin, Tome 12 : Les jalousies ( Franck Le Gall )
L comme: Théodore Poussin, Tome 7 : La vallée des roses ( Franck Le Gall )
L'A 26 ( Pascal Garnier )
L'abbesse de Castro ( Stendhal )
L'absence de Blanca ( Antonio Muñoz Molina )
L'absolue perfection du crime ( Tanguy Viel )
L'Abyssin ( Jean Christophe Rufin )
L'accompagnatrice ( Nina Berberova )
L'accordeur de pianos ( Pascal Mercier )
L'accordeur de silences ( Mia Couto )
L'adieu aux armes ( Ernest Hemingway )
L'Adversaire ( Emmanuel Carrère )
L'affaire de Road Hill House ( Kate Summerscale )
L'Affaire des Poisons ( Jean-Christian Petitfils )
L'Affaire du grand 7, Benjamin Rozes, Poeuf et autres nouvelles ( Léon Hennique )
L'affaire du Muséum ( Catherine Lépront )
L'affaire Jane Eyre ( Jasper Fforde )
L'Affaire Jennifer Jones ( Anne Cassidy )
L'Affaire Maurizius ( Jakob Wassermann. )
L'Affaire N'Gustro ( Jean-Patrick Manchette )